La réforme financière

 Le G20. Sanctions contre les paradis fiscaux, nouvelles règles de gouvernance des marchés financiers... Il y a un an (avril 2009), les membres du G20 décidaient à Londres de tirer les leçons de la crise financière et de jeter les bases d’une économie mondiale plus responsable.
Un an plus tard, les actes se font toujours attendre. A tel point que le G20 et le FMI viennent de lancer un rappel à l’ordre.

http://www.france-info.com/economie-finance-patrimoine-2010-04-02-reforme-financiere-un-an-apres-le-g20-de-londres-ou-en-est-on-424389-22-24.html

Le G20 = 19 pays ?!

Le 23 avril 2010, les ministres des Finances et banquiers centraux des pays riches et émergents du G20 ont commencé à discuter vendredi à Washington des projets de taxation et de régulation du secteur financier, sur fond de grave crise budgétaire en Grèce.

http://qc.news.yahoo.com/s/capress/100423/finance/20_fmi_grece

 La réforme aux Etats-Unis. Barack Obama a plaidé en faveur d'une réforme financière en soulignant que les Etats-Unis seraient dans le cas contraire condamnés à une nouvelle crise, et enjoint Wall Street à le soutenir, selon des extraits d'un discours que le président américain devait prononcer jeudi à New York. «Il est essentiel que nous apprenions les leçons de cette crise, pour que nous ne nous condamnions pas à la répéter», va déclarer Barack Obama, selon des extraits du discours diffusés tôt jeudi matin par la Maison Blanche.

http://www.liberation.fr/economie/0101631611-obama-plaide-pour-une-profonde-reforme-financiere